• Visite du LFT : les classes de 2nde et le CRRIO

    Les élèves de 3ème sont partis mercredi 2 mars 2011 pour Tananarive et son LFT (le lycée français).

    arrivée

     

    Le soir, ils se sont installés à l'internat, les garçons d'un côté, les filles de l'autre, et ont cotoyé les autres internes dont des anciens du CFJV, très heureux de les recevoir.

    Jeudi matin, 2 h au CRRIO (centre régional de ressources de l'information et de l'orientation), Mme Choblet a présenté les possibilités de l'après troisième et un peu au-delà.

    Puis les 3è se sont répartis dans différents cours de 2nde (math, anglais, espagnol, français, ...) qui ressemblent à ceux qu'ils connaissent.

    Après un repas bien mérité, ils sont retournés une heure en cours... mais ce coup-ci dans un cours d'enseignement d'exploration, ce qui est totalement nouveau pour eux (en sciences économiques, en littérature ou encore en sciences de laboratoire).

    Quelques élèves ont ensuite été au CDI tandis que les autres étaient en entretiens individuels avec la Conseillère d'Orientation, Mme Choblet ou Mme Justine au CRRIO

    L'après-midi s'est terminée avec un peu d'exercice physique à la piscine, où les élèves sont restés près d'une heure.

    piscine

    Le soir, était organisée une animation "karaoke" avec les internes.

    Vendredi matin, de nouveau des entretiens individuels au CRRIO puis une recherche sur les formations voire les métiers :

    crrio

     

    Quelques élèves sont ensuite retournés en classes de 2nde, alors que les autres retrouvaient le CDI.

    Enfin, Mme Brissy est intervenue 2 h auprès des élèves pour leur présenter les exigences de la classe de 2nde. Elle est partie d'une présentation de ce que veut dire "apPRENDRE", du fonctionnement du cerveau, en fonction de l'âge, de l'importance de bien comprendre ce qu'on attend désormais d'élèves en lycée.

    Après un bon couscous à la cantine du LFT, nous sommes retournés à Antsirabé par le même bus.

    crrio

     

    Nous remercions toutes les personnes qui nous ont permis d'atteindre les objectifs visés, avec un très bon accueil et de très bonnes conditions de travail, en particulier : M Lust, proviseur du LFT, M Hanne, proviseur adjoint, M Guyomar, agent-comptable, M Stéphany, M Boisard et M Herifidy, CPE et enfin Mme Choblet et Mme Justine du CRRIO ainsi que Mme Brissy.

     

     Mme Edia, CPE du CFJV, et M. Bois, professeur principal des 3è.

    « ElèvesVisite de la centrale hydraulique de Sahanivotry Antsirabe »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :