• Visite de M. Rupp Moniteur de sport dans l'armée

    Le vendredi 9 janvier, nous, les élèves de DP3 ont reçu la visite du capitaine RUPP qui est un sportif militaire et officier de gendarmerie à Tana depuis 2 ans et demi dans le domaine de la gestion des foules.

    Son métier consiste à enseigner aux militaires de la gendarmerie le sport. Il est aussi maître-nageur, professeur d'éducation physique généralisé et un spécialiste en combat (ex: la boxe française, le tai-jitsu). Pour devenir un sportif militaire, il faut être capable de courir et de nager. Capitaine RUPP a commencé ce métier quand il avait 21 ans et ça fait déjà environ 25 ans qu'il exerce ce métier. Il voyage beaucoup dans son travail surtout dans les D.R.O.M mais c'est l'Organisme Central qui décide de l'envoyer avec sa famille dans ces régions. M. RUPP a eu son BAC (ce n'est pas obligé que cela soit un BAC Scientifique), puis il a fait une formation de 7 mois où on fait que de la technique afin d'avoir un Certificat Technique du premier degré (CT1). Lorsqu'on a eu ce CT1, il y a une deuxième formation de 3 mois, et, après on reçoit un Certificat Technique du deuxième degré. Son salaire en France est 3000€ par mois, mais à Madagascar, il gagne environ 5000€ par mois. En juillet 2015, il va quitter Madagascar et va devenir un coach personnalisé, c'est-à-dire, il prend en charge quelqu'un qui souhaite se remettre en forme (ex: une personne en surpoids, obèse).

    Cette visite a été intéressante pour les élèves car c'était un plaisir aux élèves de rencontrer un sportif militaire gradé.

    Article écrit par Nomena A. et Douglas R.

    « Visite de l'usine SocolaitSortie de la classe de 3ème à l'hôpital Be Atsimo »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :