• Visite de l'usine Socolait

     

    Le vendredi 20 février 2015, les élèves du groupe de DP3 sont allés visiter une usine d’agroalimentaire : Socolait. C’est une société dont l’activité est basée sur la fabrication de produit laitier. L’entreprise se trouve à la sortie de la ville d’Antsirabe.

     

    Le directeur de l’usine M. De la Fuente et son assistante Mme Nomena nous a accueillis. Ils nous ont installés dans la salle de réunion. Le directeur nous a expliqué les règles de sécurités mais surtout l'hygiène qu’il faut suivre, exemple : mettre une blouse, masque, charlotte, et les surs chaussures sont obligatoire. L’hygiène est  très importante car la santé des clients en dépende. Ensuite, il nous a raconté un peu l' historique de l’usine. Socolait était crée en 1972 par le groupe Nestlé. En 2012, l’usine a été rachetée par un fond de Nestlé, dont le directeur générale est M. Penouty.

     

    Le siège social de l’usine est à Antananarivo. Il y a 245 salariés qui travaillent dans l’usine Socolait. L’objectif de l’usine est de fabriquer un produit de qualité.

     

    Au niveau de l’environnement, l’usine fait des efforts : elle ne pollue pas beaucoup. Elle recycle les matières recyclables et les non recyclable ils les stockent dans des bales et les brule.

     

    Le Socolait d’Antsirabe fabrique des produits laitiers, et une fois ses produits sont fait, l’usine envoie à Antananarivo et dans les régions autour d’Antsirabe. Il y a toujours des camions de 10 tonnes qui partent pour livrer des produits. L’entreprise livre jusqu’à Manakara, Fianarantsoa, Tuléar, Morondava.

     

     Ils collectent le lait des producteurs locaux. Ils vont jusqu’à 67 km d’ici pour les collecter. Ils ont 11 centres de collecte dans Vakinakaratra. Pendant la saison sèche ils reçoivent 3000L de lait par jours, par contre durant la saison humide ils atteignent jusqu’à 15000L par jour.

     

    L’usine n’exporte pas encore ses produits, mais cela fait bien partie de ses objectifs.

     

     

     

    Article écrit par Djenlesky Z. et Toky R.

    « Visite de M. RAKOTONARIVO Fabrice, Président de l'office du tourisme à AntsirabeVisite de M. Rupp Moniteur de sport dans l'armée »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :