• C'est par une belle journée que se conclut le rallye mathématique 2011-2012... Plus de 13 000 candidats ont participé cette année dont plus de 1 200 à Antsirabé.

    Les finalistes ont préparé les lots pour les différents établissements, ainsi que quelques boissons :

    Rallye mathématique 2011-2012. Remise des lots Rallye mathématique 2011-2012. Remise des lots

    Puis les premiers sont arrivés (la moitié environ des attendus), quelques-uns étaient en retard pour la photo et d'autres excusés, des évènements étant organisés dans leur établissement également.

    Rallye mathématique 2011-2012. Remise des lots

    Chaque équipe qualifiée pour les régionales est repartie avec un Tshirt, un compas, un set de géométrie et un cahier... d'autres lots ont été distribués pour les non qualifiés.

    Rendez-vous l'an prochain, encore plus nombreux !

     


  • Les élèves de 3ème ont concouru à un rallye organisé par l'IREM de l'académie de la Réunion.

    Ils se sont organisés comme ils l'ont voulu, se répartissant le travail, échangeant, vérifiant les résultats trouvés dans d'autres groupes. Ce fût un travail très riche pour tous (ou presque, quelques-uns n'ont pas vraiment joué le jeu et se sont retrouvés un peu à l'écart).

    Quelques élèves ont pris d'excellentes initiatives que ce soit pour mener le travail de groupe ou pour restituer les réponses (une seule feuille réponse pour toute la classe).

    D'ailleurs vous pouvez voir sur les photos ci-dessous l'évolution dans l'espace au fur et à mesure.

    Rallye mathématique 3ème-2nde IREM La RéunionRallye mathématique 3ème-2nde IREM La RéunionRallye mathématique 3ème-2nde IREM La RéunionRallye mathématique 3ème-2nde IREM La RéunionRallye mathématique 3ème-2nde IREM La RéunionRallye mathématique 3ème-2nde IREM La RéunionRallye mathématique 3ème-2nde IREM La RéunionRallye mathématique 3ème-2nde IREM La RéunionRallye mathématique 3ème-2nde IREM La RéunionRallye mathématique 3ème-2nde IREM La Réunion

    Et voilà les résultats.

    Avec 31 points (moyenne = 18 et médiane = 16), la classe est 10ème sur 95 classes inscrites.

    C'est un très bon résultat pour une classe qui a été souvent montrée du doigt, comparée à ses ainées.

    Cela montre bien qu'en dépit de quelques éléments qui focalisent toute notre attention, le groupe classe est positif et performant. 

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique