• votre commentaire
  • Visite à l’Alliance Française

    Un mardi après-midi du mois d’octobre, nous sommes allés visiter l’Alliance Française.

    Nous avons commencé par la bibliothèque, une dame nous l’a présentée et nous a expliqué où étaient les livres de notre âge et où on les rangeait.Nous avons pu emprunter 2 livres avec notre carte, c’était extraordinaire !

    Nous sommes ensuite allés dans leur café-restaurant où un monsieur nous a expliqué qu’à cet endroit se faisaient parfois des petites fêtes comme des karaokés. Il nous a aussi montré des peintures exposées aux murs, réalisées par un peintre professionnel. Nous avons trouvé cela très joli.

    Après, nous sommes allés visiter la salle de spectacle, elle était très grande et il y avait pleins de sièges. Nous nous sommes assis puis nous avons écouté ce que la dame nous expliquait. Elle nous a dit que c’est là que se passent les spectacles et les projections (films, documentaires…). C’est super ! Nous avons également eu la chance de pouvoir visiter la régie. Nous avons vu des tas de boutons pour le son, la lumière, etc… Nous avons trouvé que cela pouvait être difficile de gérer tous ces boutons en même temps.

    Nous sommes ensuite rentrés.

    Si nous devions résumer cet après-midi, en un mot nous aurions dit : FABULEUX ! 

    Volana


    votre commentaire
  • Les élections des délégués de la classe de CM2

    Le 8 octobre 2015, nous avons élu nos délégués de classe. Nous sommes allés dans la salle polyvalente. Nous avions quatre candidats: Sullivan, Ahlane, Nasandratra et Erickah. On nous expliqué le déroulement du vote. Mme Sandra nous a montré l'isoloir puis le bureau de vote où étaient placés les bulletins. C'était instructif!

    Nous avons choisi quatre élèves qui ont voulu être président et suppléants.  Nous avons commencé les élections: un après l'autre, nous avons pris les bulletins avec les prénoms des candidats, une enveloppe et nous avons voté dans l'isoloir. Nous avons jeté dans la poubelle les bulletins de ceux que nous n'avions pas choisis. Ensuite nous avons glissé notre enveloppe dans l'urne. Suite à cela, nous avons signé la liste électorale, tamponné notre carte électorale, et  certains ont tamponné leur pouce.  Ensuite nous avons fait le dépouillement du vote. Mme Sandra a ouvert l'urne et versé les enveloppes sur la table. Des élèves ont été choisis pour compter les enveloppes, les ouvrir, lire les bulletins et d'autres pour compléter le tableau des résultats en marquant des barres à côté de chaque candidat. Quand le dépouillement fut terminé, nous avons pu constater que les délégués étaient Ahlane et Erickah, les suppléants  Sullivan et Nasandratra. Ils ont tous signé le procès-verbal. Nous les avons félicités, puis nous sommes retournés en classe.

     

    Elsie, Volana, Lucinda, Paul 


    votre commentaire
  • La classe des cm2 rassemble 10 filles et 15 garçons soit 25 élèves plein de vie !

    Notre petit projet de vie de classe s'articule autour de la coopération, de l'entraide et du plaisir d'apprendre. 

    Nous sommes en train d'achever notre oeuvre plastique qui s'intitule: " Coopérer ça illumine!"

    A très bientôt !

    les cm2


    votre commentaire
  • Dans le cadre de l'A.P.P. "Us et costumes", la classe de CM2 a mené des recherches sur les traditions et la culture Sakalava, de la région nord-ouest, BOINA. Outre les recherches sur internet qui ont amené les élèves à se familiariser avec les moteurs de recherches, l'élaboration et l'enregistrement de documents numériques, ce travail a conduit à la rédaction d'articles et d'affiches qui ont été présentées à la journée Portes Ouvertes et à la fête de fin d'année.

    Juin 2015 : journée portes ouvertes et fête de fin d'année      

    Tout au long de l'année, les élèves de CM2 ont bénéficié des cours d'anglais avec Mme Fardoussa, professeur de collège. Ils ont finalisé les apprentissages par deux saynètes en anglais, présentées à la fête de fin d'année.

    Juin 2015 : journée portes ouvertes et fête de fin d'année

    Juin 2015 : journée portes ouvertes et fête de fin d'année         

    Et maintenant .... Vive les vacances !

      


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique